Monstage Transparant
Home > Info stage > La rémunération & assurances
Inscription

Candidats, écoles, entreprises, inscrivez-vous gratuitement et profitez de l'offre la plus complète de Belgique.

Gelijkaardige vacatures
Similar opportunities
Offres similaires
Stages à la une
MSF Supply
àNeder-Over-Heembeek
Zenon7
àSquare de Meeûs 38-40, Ixelles, Belgique
hades sa
àAnderlecht
Monasbl.be
àWatermael-Boitsfort
My Tribu News
àMont-Saint-Guibert

La rémunération & assurances

Stagiaire : rémunéré ou non ?

Lorsque l’on parle de rémunération pour du stagiaire, il faut bien faire la distinction entre stagiaire issu de l’Enseignement Secondaire ou Supérieur et stagiaires en fin de formation ou demandeurs d’emploi.


Dans l’Enseignement, les stages ne sont jamais rémunérés. Le stage fait partie intégrante du cursus scolaire et ne peut donc faire l’objet d’une rémunération. Seules certaines hautes écoles font facturer le fait d’accueillir un de leurs étudiants en stage mais nous insistons bien sur le fait qu’il s’agit de très rares exceptions.

Il est par contre habituel de rembourser les frais de déplacement domicile lieu de travail tout comme il est fort apprécié d’offrir un petit cadeau en guise de remerciement à la fin d’un stage qui s’est très bien déroulé.

En ce qui concerne les stages de fin de formation et des stages effectués par des demandeurs d’emploi, là les entreprises sont dans l’obligation de verser une undemnité mensuelle à leus stagiaires. Le montant étant bien souvent déterminé selon le type de stage et l’âge du stagiaire (en moyenne entre 400 et 725 € par mois).