Home >

Copywriting francophone

Bedrijfsprofiel

visit.brussels est l'agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles, dont l’objectif est :

  • d'étendre et de renforcer l'image de la capitale sur le territoire national et international
  • d’augmenter le nombre de visiteurs à Bruxelles
  • de promouvoir l’offre touristique et culturelles des 19 communes de la Région

Elle est organisée en 5 piliers, chacun avec des objectifs pour réaliser la mission de l’entité. La mission de promotion et de communication se fait en accord avec une stratégie de marketing affinitaire visant à toucher les membres de communautés d’intérêt (la BD, l’Art Nouveau/Déco, le Jazz, le Surréalisme, l’Europe, l’art contemporain, la gastronomie, …) ou de communautés identitaires (les congressistes, les associations internationales, les familles, la communauté LGBT, …)sur les marchés prioritaires identifiés, en mettant en avant les atouts de Bruxelles pour ces communautés.

Ces piliers sont :

  • Culture & City Life
  • Convention & Association
  • Sales & Marketing
  • Events & Fairs
  • Finance & Operations

Jobomschrijving

En collaboration directe avec l’équipe du département digital, le stagiaire aura pour missions :

• Copywriting : propositions éditoriales, création de contenu, d’articles et de landing pages sur différents thèmes (les restaurants veggies à Bruxelles, été à Bruxelles, que faire à Bruxelles en 48heures, le Top 10 des activités gratuites à Bruxelles, …) pour le site visit.brussels.

• Search Engine Optimization (SEO) : capacité de choisir des mots-clés, de créer des titres cohérents, des méta-descriptions, des balises ALT, etc.

• Mises à jour articles : mises à jour d’articles déjà existants et optimisation du contenu en fonction des normes SEO.

• Optimisation des images : capacité de sélectionner, éditer, utiliser des filtres et publier des images pour chaque contenu du site web.

• Collaboration : récolter le matériel nécessaire à la création de contenu en collaboration avec les départements « Marketing digital » et « Destination Management Culture & City Life ».

Gewenst profiel

  • Tu fais des études en communication ou journalisme (minimum BAC 3)
  • Tu parles/écris français parfaitement
  • Tu adores écrire et tu sais comment communiquer online
  • Tu comprends et sais te faire comprendre en néerlandais et anglais
  • Le SEO n’a aucun secret pour toi
  • Tu as de bonnes connaissances techniques/outils digitaux : MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, …), Photoshop, systèmes CMS, HTML,
  • Tu es adepte des réseaux sociaux
  • Tu es autonome, proactif/ve, créatif/ve, organisé/e, dynamique, capable de respecter des deadlines et de prendre des initiatives
  • Tu es amoureux/se de Bruxelles. Tu as un intérêt pour le secteur du tourisme et de la culture
  • Bonus: tu es un photographe né et ton blog est suivi par des milliers de personnes

Aanbod

  • Tu travailles de manière autonome en faisant partie intégrante de l’équipe digitale
  • Une expérience concrète et variée dans un cadre professionnel dynamique
  • Formation, encadrement et suivi de l’étudiant
  • Un cadre de travail unique, au cœur du Mont des Arts
  • L'opportunité de développer son réseau professionnel grâce au rôle central qu'occupe visit.brussels au sein du secteur culturel et touristique bruxellois

Locatie

rue Royale 2 - 4

Regio

Bruxelles,
Meer details
Match criteria
Regio
  • Brussel
Sector
  • Toerisme & vrije tijd
Afdeling
  • Marketing
Type de stage
  • Stage van het Hoger Onderwijs (bachelor & master)
Gelijkaardige vacatures
Similar opportunities
Offres similaires
In de kijker
Frajalux - Glaces Franklin
inNivelles
Le Guide Social
inAvenue du Col-Vert 3, 1170 Watermael-Boitsfort
BeInlfuence
inVertrouwelijk
Médecins du Monde Belgique
inBrussel
Médecins du Monde Belgique
inBrussel